vendredi 10 avril 2009

Maria Vuillet vs sous-préfet Lacave: la cour d’Appel refuse de rendre son avis et… convoque un nouveau procès! (3 juin)

On croyait avoir tout vu dans la République Sarkozie, eh bien non!!!
La cour d’Appel de Paris, qui devait rendre ce 10 avril son verdict dans l'affaire opposant Maria Vuillet au sous-préfet Lacave et au Parquet, qui avaient tous deux fait appel après la relaxe de Maria en première instance, a décidé… de ne pas rendre son avis!
La justice a décidé d'entendre le policier dont la main courante prouvait que le chauffeur du sous-préfet (et donc le préfet lui-même) avait menti en disant qu'il avait entendu Maria traiter son patron de "facho" (alors qu'il était resté dans sa voiture). Devant la cour d'Appel, l’avocat de Maria, Me Thierry Lévy, a produit un document (émanant de la Région IDF et à destination de la Préfecture de police) prouvant que le témoignage dudit chauffeur n'avait pas été spontané et était donc vraisemblablement le résultat de pressions venant de la hiérarchie du sous-préfet (donc de la ministre de l'Intérieur, donc de l'Elysée…)
A notre connaissance (?), c'est la première fois qu'une cour d'Appel, refusant de reconnaître l'innocence d'une personne poursuivie, invente un tel scénario abracadabrant. En attendant, pour Maria, c'est Ubu et Kafka qui continuent… Il y aura donc un TROISIEME procès, le 3 juin à 13h30.
Le témoignage de Maria sur Daily Motion.  La tribune de Maria sur Rue89.

Aucun commentaire: